Chaque année au mois de septembre, c’est la rentrée, après deux mois de farniente, il est temps de retrouver l’école, le collège, le lycée ou la fac. C’est le moment de retrouver tous ceux qui sont passés en classe supérieure, et donc le parfait moment, après deux mois de break, pour montrer s’il y a eu du changement dans notre vie. Certains en profitent pour se faire un relooking complet, d’autres veulent être à la pointe de la technologie. Et le meilleur moyen dans ce dernier cas, c’est d’arborer fièrement le dernier smartphone de notre marque favorite. Alors qu’est-ce qui se prépare à sortir pour la rentrée ?
Le festival des nouveaux smartphones
À l’approche de la rentrée, de nombreux leaks annoncent de nouveaux téléphones de toutes les grosses marques, à l’exception de Huawei qui reste extrêmement discret sur sa prochaine annonce. Pour les autres, il faudra vous rendre sur un site de comparateur de smartphones si vous voulez réussir à faire votre choix parmi tous ceux qui doivent sortir.
Pour plus d’actualité et d’infos sur les téléphones à sortir, rendez-vous sur ce site !
3 nouveaux iPhone pour la rentrée
Du côté de la firme d’Apple, ce sont trois nouveaux appareils qui se préparent à sortir. Si les informations à leur sujet sont encore assez éparses, il est possible de constater que l’un des trois modèles montrés sur les leaks de Ben Geskin est plus grand que les autres, ce qui laisse présager d’un iPhone X Plus, comme a l’habitude de faire la société américaine. Le deuxième appareil est équipé d’un écran de 6,1 pouces, sans que personne ne devine de quoi il peut s’agir, quant au troisième, il est équipé d’un simple écran LCD et d’un seul capteur photo, ce qui laisse présager d’un éventuel iPhone SE 2.
Pour voir ces leaks par vous-même, rendez-vous sur le site Le Journal du Geek.
Samsung prépare sa contre-attaque
Bien évidemment, Samsung n’est pas en reste puisqu’il vient d’annoncer son Galaxy note 9, une phablette (puissance et taille entre celles d’un téléphone et d’une tablette) censée se placer loin devant tous les derniers smartphones de ces principaux concurrents, soit Apple avec son iPhone X et Huawei avec son P20 Pro. Et au vu de sa présentation, il a les arguments pour le faire, il n’y a plus qu’à attendre la répartie de ses rivaux.
Un smartphone pour gamers
La marque Razer, spécialiste des ordinateurs créés à destination des joueurs, lancera bientôt son Razer Phone 2. Pour ceux qui aiment le jeu et qui désirent pouvoir jouer aux plus gros jeux de smartphone au maximum des performances, ce portable sera fait pour vous.
Le prochain portable de Google en octobre
Pour ceux qui sont des adeptes des smartphones Pixel de Google, sachez que le prochain appareil sera présenté en octobre prochain, si vous pouvez attendre un peu après la rentrée pour acquérir le top du top des téléphones Google. La rumeur veut que son lancement se fasse précisément en octobre prochain.
Importation de la marque Xiaomi
Le portable Xiaomi Mi 8, déjà sorti au Japon, a été confirmé en Europe pour le 20 août. Déjà disponible à la précommande, il faut débourser 499,90€ pour la version de base de ce téléphone à la fiche technique assez impressionnante. Peut-être un futur concurrent à Samsung, Apple et Huawei ?
Le smartphone petit prix
Pour ceux qui préfèrent ne pas trop se mouiller dans la course à la puissance, mais cherchent tout de même un nouveau téléphone, sachez que Motorola a commercialisé le Moto E5 Play à moins de 130€. S’il n’est pas le plus puissant, sachez qu’il est assez bon pour tenir la route et vous apporter un peu de fraîcheur à bas prix.
Pour le reste, à vous de déterminer de quel type de smartphone vous avez besoin, et d’utiliser un comparateur internet si besoin est pour prendre votre décision.